L'ATTAQUE
"Le rugby c'est un sport ou l'attaque est le meilleur moyen de défendre"
Philippe Saint-André
DECOUPAGE DU TERRAIN
Le découpage du terrain a pour but d'obtenir des principes et des repères offensifs différents en fonction des zones.
La zone de création :
De nos 40m au 22m adverse, cette zone doit permettre de déséquilibrer la défense adverse pour franchir.
La maitrise des relances (Verte) et de la circulation off est primordiale pour générer et conserver ces déséquilibre.
La zone de sortie de camp :
De la ligne de ballon mort jusqu'à nos 40m, cette zone doit être gérer avec prudence.
En effet, une erreur dans notre jeu peut permettre à l'adversaire de scorer sur un contre (en-but proche) ou sur une pénalité.
La zone de marque :
Des 22m adverse à la ligne de ballon mort, il faut toujours repartir de cette zone avec des points.
Cette zone demande principalement des ressources mentales que sont la patience, la détermination et la lucidité.
NOTRE PHILOSOPHIE
Jouer dans le camp adverse
Mettre du rythme
Franchir où c'est facile
PRINCIPES GENERAUX
Anticiper le jeu :
Notre projet de jeu a pour but de permettre à l'équipe d'anticiper collectivement les actions futures.
Cela permettra à chacun d'identifier son rôle, son déplacement et son utilité pour l'équipe.
Avoir un jeu de mouvement :
La préparation physique de l'été n'est pas anodine. Notre équipe doit jouer sur ses forces physiques que sont la vitesse, l'endurance et le déplacement.
Cela implique d'accorder une réelle confiance au projet de jeu pour mettre en valeur ces qualités.
Gagner nos duels :
Cela peut paraitre évident lorsqu'on fait du rugby mais gagner nos duels doit être une priorité cette année.
Aucun système de jeu ne peut fonctionner sans cela.
Attention, il existe pleins de duels différents (jeu au pied, course, contact,...)
DECOUPAGE DU TERRAIN
Le découpage du terrain a pour but d'obtenir des principes et des repères offensifs différents en fonction des zones.
La zone de création :
De nos 40m au 22m adverse, cette zone doit permettre de déséquilibrer la défense adverse pour franchir.
La maitrise des relances (Verte) et de la circulation off est primordiale pour générer et conserver ces déséquilibre.
La zone de sortie de camp :
De la ligne de ballon mort jusqu'à nos 40m, cette zone doit être gérer avec prudence.
En effet, une erreur dans notre jeu peut permettre à l'adversaire de scorer sur un contre (en-but proche) ou sur une pénalité.
La zone de marque :
Des 22m adverse à la ligne de ballon mort, il faut toujours repartir de cette zone avec des points.
Cette zone demande principalement des ressources mentales que sont la patience, la détermination et la lucidité.
NOTRE PHILOSOPHIE
Jouer dans le camp adverse
Mettre du rythme
Franchir où c'est facile
PRINCIPES GENERAUX
Anticiper le jeu :
Notre projet de jeu a pour but de permettre à l'équipe d'anticiper collectivement les actions futures.
Cela permettra à chacun d'identifier son rôle, son déplacement et son utilité pour l'équipe.
Avoir un jeu de mouvement :
La préparation physique de l'été n'est pas anodine. Notre équipe doit jouer sur ses forces physiques que sont la vitesse, l'endurance et le déplacement.
Cela implique d'accorder une réelle confiance au projet de jeu pour mettre en valeur ces qualités.
Gagner nos duels :
Cela peut paraitre évident lorsqu'on fait du rugby mais gagner nos duels doit être une priorité cette année.
Aucun système de jeu ne peut fonctionner sans cela.
Attention, il existe pleins de duels différents (jeu au pied, course, contact,...)