LES COMBINAISONS
PRINCIPE
Ne pas faire une chorégraphie
Adapter les courses à la défense
Choisir la sortie en fonction du rapport de force
REPERES
1. COMMUNICATION
Le plus important dans une combinaison est d'adapter sa course au déplacement de la défense pour fixer les bons joueurs. Si vous vous contentez de courir robotiquement vous ne créez pas les bons espaces.
Il est donc important de communiquer votre positionnement précis au porteur de balle pour l'aider à faire sa passe.
La communication est la suivante :
Sur une course à hauteur :
Course très proche du porteur de balle nécessitant qu'une passe poignet à hauteur : MAINS
Course à hauteur à plus d'un mètre : PROCHE
Sur une course dans le dos :
Course en profondeur mais moins large : PROFOND
Course plus à plat mais plus large : LOIN
2. COMBINAISONS
BLOCK :
3 sorties possibles :
-Le 10 sert le 13 à hauteur si la défense anticipe la course du 12
- Le 10 sert le 12 dans le dos si la défense anticipe la course du 13, puis le 12 franchit si la défense défend les extérieurs
- Le 10 sert le 12 dans le dos si la défense anticipe la course du 13, puis le 12 sert le 11 à hauteur si la défense se resserre
BLOCK + :
3 sorties possibles :
-Le 12 sert le 13 à hauteur si la défense anticipe la course du 10
- Le 12 sert le 10 dans le dos si la défense anticipe la course du 13, puis le 10 franchit si la défense défend les extérieurs
- Le 12 sert le 10 dans le dos si la défense anticipe la course du 13, puis le 10 sert le 11 à hauteur si la défense se resserre
GARBA :
2 sorties possibles :
-Le 10 sert le 13 à hauteur si la défense anticipe la course du 12 et du 11
- Le 10 sert le 11 à l'intérieur si la défense anticipe la course du 13 et du 12 et donc se déconnecte à l'intérieur du 10
OLA :
2 sorties possibles :
-Le 13 sert le 12 à l'intérieur si la défense anticipe la course du 10 et du 11
- Le 13 sert le 10 dans l'axe si la défense anticipe la course du 12. Le 10 a ensuite le choix de servir le 11 ou de franchir en fonction de l'attitude du vis-à-vis
PRINCIPE
REPERES
Le plus important dans une combinaison est d'adapter sa course au déplacement de la défense pour fixer les bons joueurs. Si vous vous contentez de courir robotiquement vous ne créez pas les bons espaces.
Il est donc important de communiquer votre positionnement précis au porteur de balle pour l'aider à faire sa passe.
La communication est la suivante :
Sur une course à hauteur :
Course très proche du porteur de balle nécessitant qu'une passe poignet à hauteur : MAINS
Course à hauteur à plus d'un mètre : PROCHE
Sur une course dans le dos :
Course en profondeur mais moins large : PROFOND
Course plus à plat mais plus large : LOIN
BLOCK :
3 sorties possibles :
-Le 10 sert le 13 à hauteur si la défense anticipe la course du 12
- Le 10 sert le 12 dans le dos si la défense anticipe la course du 13, puis le 12 franchit si la défense défend les extérieurs
- Le 10 sert le 12 dans le dos si la défense anticipe la course du 13, puis le 12 sert le 11 à hauteur si la défense se resserre
BLOCK + :
3 sorties possibles :
-Le 12 sert le 13 à hauteur si la défense anticipe la course du 10
- Le 12 sert le 10 dans le dos si la défense anticipe la course du 13, puis le 10 franchit si la défense défend les extérieurs
- Le 12 sert le 10 dans le dos si la défense anticipe la course du 13, puis le 10 sert le 11 à hauteur si la défense se resserre
GARBA :
2 sorties possibles :
-Le 10 sert le 13 à hauteur si la défense anticipe la course du 12 et du 11
- Le 10 sert le 11 à l'intérieur si la défense anticipe la course du 13 et du 12 et donc se déconnecte à l'intérieur du 10
OLA :
2 sorties possibles :
-Le 13 sert le 12 à l'intérieur si la défense anticipe la course du 10 et du 11
- Le 13 sert le 10 dans l'axe si la défense anticipe la course du 12. Le 10 a ensuite le choix de servir le 11 ou de franchir en fonction de l'attitude du vis-à-vis
Ne pas faire une chorégraphie
Adapter les courses à la défense
Choisir la sortie en fonction du rapport de force
1. COMMUNICATION
2. COMBINAISONS