LA TOUCHE
PRINCIPES
En attaque
Sauter dans une zone libre
Mettre du mouvement
Anticiper les futures temps de jeu
En défense
Dégradé la touche adverse
Etre prêt avant
REPERES
2. TOUCHE COMPLETE
2. TOUCHE A 5
3. TOUCHE DEFENSIVE
Touche complète classique
2 Blocs de saut :
Bloc devant = "C"
Bloc milieu = "J"
1. COMMUNICATION
Pour annoncer la sortie souhaitée
Volleyé : "STRIKE"
Passe au sol : "STRIKE +"
Maul : "GARDE"
La sortie est choisie par les 3/4, mais la touche est choisie par le capitaine de touche
Pour annoncer le saut
Le sorteur saute : "SAUT"
Feinte de saut : "OUAI"
Le sauteur ne peut sauter que lorsqu'il a les mains du lifteur arrière en contact
Le lifteur arrière choisi la zone de saut car c'est lui qui le plus de visibilité sur l'adversaire
J
Touche complète EVELYNE
2 Blocs de saut au départ
Feinte de saut devant, le sauteur passe devant et le lifteur arrière devient sauteur
Le lifteur avant du bloc J devient lifteur arrière
C
Touche à 5 : NINTEND0
1 lifteur sur les 5m et 1 lifteur sur les 15m
Un bloc de trois sauteurs qui rentre dans l'alignement au départ de la touche
Choix en fonction du rapport de force :
Si démarqué : NINTENDO QUICK = saut direct du bloc de trois sauteurs en rentrant dans l'alignement
Si marqué au milieu : NINTENDO 968 = Saut devant; ou NINTENDO 918 = Saut devant avec feinte
NINTENDO 118 (Feinte)
NINTENDO 138
NINTENDO QUICK
Bloc de saut devant systématique
Ecrouler le sauteur : "RINER"
S'écarter du bloc de saut adverse : "CASPER"
PRINCIPES
En défense
Dégradé la touche adverse
Etre prêt avant
REPERES
2. TOUCHE COMPLETE
3. TOUCHE DEFENSIVE
Touche complète classique
2 Blocs de saut :
Bloc devant = "C"
Bloc milieu = "J"
1. COMMUNICATION
Touche complète EVELYNE
2 Blocs de saut au départ
Feinte de saut devant, le sauteur passe devant et le lifteur arrière devient sauteur
Le lifteur avant du bloc J devient lifteur arrière
Touche à 5 : NINTEND0
1 lifteur sur les 5m et 1 lifteur sur les 15m
Un bloc de trois sauteurs qui rentre dans l'alignement au départ de la touche
Choix en fonction du rapport de force :
Si démarqué : NINTENDO QUICK = saut direct du bloc de trois sauteurs en rentrant dans l'alignement
Si marqué au milieu : NINTENDO 968 = Saut devant; ou NINTENDO 918 = Saut devant avec feinte
Bloc de saut devant systématique
Ecrouler le sauteur : "RINER"
S'écarter du bloc de saut adverse : "CASPER"
En attaque
Sauter dans une zone libre
Mettre du mouvement
Anticiper les futures temps de jeu
2. TOUCHE A 5
Pour annoncer la sortie souhaitée
Volleyé : "STRIKE"
Passe au sol : "STRIKE +"
Maul : "GARDE"
Avant en relayeur qui attaque un trou dans l'alignement : "CHAMBORD"
Exemple du une NINTENDO CHAMBORD :
La sortie est choisie par les 3/4, mais la touche est choisie par le capitaine de touche
Pour annoncer le saut
Le sorteur saute : "SAUT"
Feinte de saut : "OUAI"
Le sauteur ne peut sauter que lorsqu'il a les mains du lifteur arrière en contact
Le lifteur arrière choisi la zone de saut car c'est lui qui le plus de visibilité sur l'adversaire
C
J
NINTENDO QUICK
NINTENDO 138
NINTENDO 118 (Feinte)